Le Club de golf East Angus à vendre
Le terrain appartenant à la Ville d’East Angus, le Club est géré par une coopérative dans laquelle Richard Boisvert et Pauline Mercier ont investi quelques centaines de milliers de dollars pour rafraîchir les lieux.
À LIRE AUSSI: Ouverture d’une saison de golf pas comme les autres
«On a acheté de nombreuses voiturettes, on a refait la salle de réception et le restaurant puis on a pavé la cour en asphalte en plus d’avoir renouvelé quelques machineries et entretenu le terrain, indique Richard Boisvert. J’ai dû mettre 900 000$ au total dans le Club de golf East Angus.»
«On a presque 70 ans, il est venu le temps pour nous de se retirer», ajoute sa conjointe, Pauline Mercier.
Le couple entamait sa troisième année à la tête du Club de golf East Angus et c’est à ce moment que la pandémie de COVID-19 a frappé.
«Il faut s’occuper beaucoup du terrain et entretenir la machinerie. Avant la pandémie, on pensait déjà vendre et on a pris la décision peu avant l’hiver», confirme M. Boisvert.
Les propriétaires souhaitent que la Municipalité continue de prêter le terrain à ceux qui souhaiteront reprendre les actifs.
«On a investi du temps et des sous pour les membres qui souhaitent conserver leurs terrains et la Ville est ouverte à plusieurs possibilités», admet Richard Boisvert.
Rappelons que le terrain du Club de Golf East Angus appartenait autrefois à l’entreprise Cascades, qui l’a cédé pour la somme de 1$ à la Municipalité. Le Club de golf East Angus célébrera ses 85 ans.
Sur le site de RE/MAX d’Abord, on décrit l’endroit comme étant «un parcours de 18 trous d’environ 125 membres, accueillant 25 tournois annuels, muni d’un restaurant-bar ouvert à l’année avec l’une des plus belles terrasses en région et l’un des endroits les plus prisés pour y tenir de belles réceptions».