Le Cégep de Sherbrooke est à élaborer une formation sur la culture du cannabis.

Le Cégep de Sherbrooke veut enseigner la culture du cannabis

Le Cégep de Sherbrooke est à élaborer une formation sur la culture du cannabis. L’institution collégiale doit en faire l’annonce bientôt.

Les médias ont rapporté que le Cégep de l’Outaouais est aussi à mettre sur pied une telle formation, mais il ne s’agira pas de la même formule, selon la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger.

Lire aussi: Weedon donne le feu vert à MYM

Cannabis médicinal : MYM promet une «révolution économique»

En mode recrutement à Weedon

« Eux, ils ont une approche créditée. Nous, il y a des besoins plus urgents. On regarde les avenues à court terme », a indiqué Marie-France Bélanger. L’institution n’a pas voulu en dire davantage, faisant valoir qu’elle n’était pas encore prête à faire une annonce officielle.

Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke

Un créneau en Estrie

La région estrienne est à développer un nouveau créneau en matière de cannabis médical.

Rappelons que la compagnie ontarienne MYM Neutraceuticals a obtenu l’approbation de Weedon afin d’enclencher la construction d’une serre de production de cannabis médical.

Les nouvelles installations doivent permettre de produire une récolte de 66 000 livres de cannabis par année. Le projet doit regrouper 15 serres de cannabis, de même que des centres de recherche, de formation et d’interprétation du cannabis et du chanvre. Les investissements sont de l’ordre de 200 M $ et les promoteurs estiment que 400 emplois directs pourraient être créés.

À Sherbrooke, Cannasher doit construire un centre de production de cannabis médical dans le parc scientifique de Sherbrooke. L’entreprise est membre du consortium Vallée verte, dont l’un des objectifs est de faire de la région un pôle scientifique et commercial.

Toujours à Sherbrooke, Neptune a réorienté ses activités (auparavant concentrée dans la production d’huile de krill) pour se tourner vers le cannabis, pour s’intéresser à la production d’huile de cannabis.