Les rénovations qui coûteront quelque 34 millions $ ont pour but de renouveler le Biodôme et sa scénographie dans la plus grande partie des espaces accessibles au public.

Le Biodôme fermé pour plus d'un an

MONTRÉAL — Le lundi de Pâques était la dernière journée pour faire une tournée du Biodôme de Montréal avant sa fermeture pour d'importants travaux de rénovation.

Le musée appelé Espace pour la vie ne rouvrira ses portes qu'à la fin de l'été 2019.

Les rénovations qui coûteront quelque 34 millions $ ont pour but de renouveler le Biodôme et sa scénographie dans la plus grande partie des espaces accessibles au public. Le nouveau concept mise sur des expériences plus immersives, participatives et novatrices qui offriront aux visiteurs d'autres perspectives sur les écosystèmes.

La direction assure que les travaux permettront aux visiteurs de bénéficier de nouveaux points de vue en hauteur sur les écosystèmes et d'apprécier des habitats renouvelés et plus immersifs pour une multitude d'animaux.

Plusieurs espèces s'ajouteront à celles déjà nombreuses afin de bonifier les collections du Biodôme.

Plusieurs espèces s'ajouteront à celles déjà nombreuses afin de bonifier les collections du Biodôme.

Il y a présentement 4500 animaux qui y vivent. La plupart seront relocalisés dans la région de Montréal mais d'autres seront confiés à des institutions d'ailleurs au Canada et des États-Unis.

On trouve aussi au Biodôme quelque 500 espèces de plantes.

Chaque année depuis son ouverture il y a 26 ans, le Biodôme accueille plus de 800 000 personnes.