Le suspect s’est notamment introduit au Collège Champigny.

L’auteur d’une série d’introductions par effraction toujours recherché

Un suspect ayant commis au moins quatre introductions par effraction dans le secteur de Sainte-Foy est activement recherché par la police de Québec depuis la nuit de jeudi à vendredi.

Le premier délit a eu lieu à 2h du matin au Restaurant Général Tao sur le boulevard Wilfrid-Hamel, une alarme a prévenu le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et un patrouilleur s’est rendu sur place pour constater les faits. La porte arrière du restaurant, ainsi que des fenêtres du bâtiment voisin, ont été endommagées. «La porte était défoncée et il a arraché le clavier du système d’alarme. On est en train de vérifier sur le système de surveillance s’il a volé des choses. On ne sait pas encore pourquoi il est entré», a indiqué la gérante du restaurant jointe par téléphone vendredi en fin de journée. Selon ses premières observations, l’individu n’avait pas dérobé l’argent dans les caisses.

Très tôt vendredi matin, vers 4h20, un témoin a signalé aux policiers une autre entrée par effraction, cette fois au Collège Champigny, une école secondaire qui accueille aussi les membres de la congrégation des frères du Sacré-Cœur.

Le suspect a ensuite continué sa tournée dans un centre de massothérapie du boulevard Wilfrid-Hamel. L’alarme de sécurité a retenti à 5h35.

Pas encore fatigué de sa folle nuit, l’individu a rendu une dernière visite au Club de golf l’Albatros vers 6h20. La police a été prévenue par un témoin. Il s’agirait plus d’un cas de vandalisme que de vol au club de golf, rien ne semblait manquer à l’appel vendredi. 

Le SPVQ était toujours à la recherche du suspect vendredi. Les policiers ont déployé un important dispositif, dont l’unité canine, l’identité judiciaire et plusieurs enquêteurs pour le retrouver.

«Les effractions laissent croire qu’il y a eu des vols, avant de confirmer, il faut d’abord que les propriétaires constatent les choses dérobées», précise le porte-parole du SPVQ, David Pelletier.