Mario Chenart à Québec, en février 2004

L’auteur-compositeur et interprète Mario Chenart meurt à 57 ans

SAINTE-THÉRÈSE - L'artiste natif de Lévis Mario Chenart est mort en fin de semaine dernière à l’âge de 57 ans.

L’auteur-compositeur et interprète natif de Lévis s’est d’abord révélé en devenant lauréat de sa catégorie au Festival international de la chanson de Granby (FICG) en 1990. Huit ans plus tard, on lui a remis le Félix de l’auteur-compositeur de l’année au gala de l’ADISQ.

Au long de sa carrière, Mario Chenart a travaillé avec une multitude d’artistes, ayant notamment écrit pour Marie-Denise Pelletier et Laurence Jalbert et ayant signé la direction artistique de nombreux galas.

Il a enseigné à l’École Nationale de la Chanson de Granby et a été directeur artistique du Gala de la chanson de Caraquet, au Nouveau-Brunswick, où il a enseigné entre autres à Jean-François Breau, Annie Blanchard et Lisa LeBlanc.

On attribue aussi à Mario Chenart le mérite de s’être beaucoup impliqué dans la défense des droits d’auteur. Il a présidé la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec de 2007 à 2012.

Mario Chenart laisse dans le deuil son épouse, Joëlle Lévesque, ses deux enfants, ses parents et son frère.

Sa famille recevra les condoléances le 2 mars prochain, de 17h00 à 21h00, et le lendemain dès 11h00 dans un complexe funéraire de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides. Un hommage lui sera rendu ce même dimanche à 14h30 en la chapelle du complexe.

+

Photo de Mario Chenart publiée sur Facebook en avril 2014