Antony Auclair avec les Buccaneers de Tampa Bay

La saison d’Antony Auclair terminée

La saison d’Antony Auclair est terminée. Les Buccaneers de Tampa Bay ont inscrit le nom de l’ailier rapproché sur la liste des blessés à long terme, mardi, en raison d’une blessure à un orteil subie lors du match de dimanche, à Seattle.

L’ancien receveur de passes du Rouge et Or de l’Université Laval avait d’ailleurs profité de cette rencontre pour effectuer sa première réception de la saison. Il avait endossé l’uniforme dans tous les huit matchs des Buccaneers depuis le début de la campagne, agissant comme partant dans cinq de ceux-ci.

«Il n’y a pas beaucoup de gars qui sont plus courageux qu’Antony Auclair. Il s’est infligé sa blessure durant la première demie, et il a continué à jouer pour aider son équipe à essayer de l’emporter. Aussi dur soit-il, il reviendra plus fort que jamais», laissait savoir son agent Sacha Ghavami sur son compte Twitter.

Le numéro 82 était utilisé souvent dans les formations à deux ailiers rapprochés. Il était aussi considéré comme le meilleur bloqueur de l’équipe à cette position.

Son absence pourrait coïncider avec le retour dans l’alignement de son collègue O.J. Howard, qui a raté les deux derniers matchs des Bucs en raison d’une blessure. Un autre ailier rapproché, Cameron Brate, n’a participé qu’à 11 jeux dans la défaite de 40-34 des Buccaneers à Seattle à cause d’une blessure aux côtes. Tampa Bay présente une fiche déficitaire de 2-6 en 2019.

À sa troisième saison dans la NFL, le Beauceron de 26 ans de six pieds et six pouces et de 256 livres compte 10 réceptions en carrière pour des gains de 84 verges. Il était aussi utilisé au sein des unités spéciales et avait effectué deux retours de botté, la saison dernière.

Antony Auclair avait été mis sous contrat par les Buccaneers en qualité de joueur autonome peu de temps après le repêchage de la NFL, en 2017. La communauté de football de la région de Québec avait d’ailleurs suivi cette séance de sélection puisqu’il était alors possible qu’il puisse être repêché. L’ancien du Rouge et Or rejoint donc sur la liste des blessés le Québécois Laurent Duvernay-Tardif, joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City, qui a raté le dernier match des siens.