Le film se penche «librement» sur la vie misérable de Mary Travers puis sur le succès scénique de La Bolduc.

La Bolduc ouvrira le Festival du film de l’Outaouais

Le film La Bolduc sera projeté en première mondiale lors du gala d’ouverture de la prochaine édition du Festival du film de l’Outaouais (FFO)

Son réalisateur, François Bouvier (Paul à Québec), se penche «librement» sur la vie misérable de Mary Travers puis sur le succès scénique de La Bolduc.

L’équipe du film  – la distribution réunit Debbie Lynch-White dans le rôle principal, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo, Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay – sera réunie sur le tapis rouge lors de cette grande première gatinoise, prévue le 23 mars 19h au Théâtre du Casino du Lac Leamy.

Maripier Morin
La populaire animatrice Maripier Morin a été désignée présidente d’honneur de cette 20e édition, a annoncé jeudi l’organisation du festival, en rappelant qu’elle s’apprête à faire le saut au grand écran, puisqu’elle a décroché un rôle dans le prochain long métrage de Denys Arcand.

Le FFO se déroulera du 22 au 30 mars.

La comédie française Le Brio bénéficiera d’une projection spéciale dans le cadre du «jour d’avant», jeudi 22 mars à 19h au Cinéma 9. Ce film mettant en vedette Daniel Auteuil et Camélia Jordana y sera présenté en grande première nord-américaine. Son réalisateur, Yvan Attal (Ma femme est une actrice), retrace l’histoire d’un professeur de droit plutôt hautain, qui devient le mentor d’une jeune étudiante originaire d’un milieu défavorisé.

La programmation complète du FFO sera dévoilée le 27 février.