Jeudi, le 6 décembre, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s’uniront pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent.

La 18e Guignolée des médias jeudi

La 18e présentation de la Guignolée des médias aura lieu jeudi prochain.

Chaque année, à l’approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d’une sollicitation s’étalant sur un mois et qui culmine lors d’une journée de collecte de rue.

Jeudi, le 6 décembre, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s’uniront pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. Des personnalités connues se joindront à eux.

La Guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d’organismes caritatifs locaux.

Depuis 2001, cette guignolée a récolté plus de 37 millions $ et des milliers de kilogrammes de denrées.

Lorsque les collectes de rue auront pris fin, les gens pourront continuer pendant plusieurs jours de faire des dons en denrées alimentaires non périssables et en argent à différents endroits jusqu’au 24 décembre.

Quelque 340 pharmacies du Groupe Jean Coutu, les 210 supermarchés Maxi et Provigo ainsi que les 55 bureaux du courtier immobilier Via Capitale du Québec accepteront les dons.

Il sera aussi possible d’aider à guignolee.ca ou par texto - à NOEL au 20222 - à Montréal pour un don de 10 $. Et Ticketpro mettra encore une fois son réseau téléphonique à la disposition des donateurs. Leurs contributions pourront donc être versées en toute sécurité au 1 866 908-9090 ou au 514 908-9090.