Le Manoir Richelieu

Justin Trudeau en repérage au Gala Charlevoix

BAIE-COMEAU – Le premier ministre Justin Trudeau, et sûrement son équipe de sécurité, ira en quelque sorte faire du repérage en participant au Gala Charlevoix reconnaît de la Chambre de commerce de Charlevoix.

C’est que l’événement se déroulera au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie, le 17 janvier prochain. Le réputé établissement sera l'hôte du prochain Sommet du G7, tenu les 8 et 9 juin 2018.

«En proposant Charlevoix pour la tenue du prochain Sommet du G7, M. Trudeau contribue à la notoriété et au rayonnement de notre région dans le monde entier», a souligné le président de la chambre, Julien Dufour, dans un communiqué de l’organisation. «Cette visibilité représente une opportunité incroyable pour nous et c’est pourquoi nous souhaitions le remercier d’avoir chois Charlevoix.»

La Chambre de commerce de Charlevoix n’a pas lésiné pour s’assurer de recevoir le premier ministre canadien, déplaçant notamment la date du gala, originalement fixée au 1er février. En conséquence, le dévoilement des finalistes dans chacune des catégories à l’affiche au gala est devancé au 18 décembre, lui qui était prévu un mois plus tard, le 18 janvier.