La direction de Marché Blais n’a pas encore signifié si elle entend reconstruire l’usine spécialisée dans la transformation du crabe des neiges.

Incendie majeur d'une usine de transformation de crabe

PABOS – Un incendie a ravagé très tôt lundi l’usine de la poissonnerie Marché Blais, de l’arrondissement Pabos, de Chandler. L’alerte a été donnée peu après 2h et elle a mobilisé pendant quatre heures et demie les pompiers des casernes environnantes, la Sûreté du Québec et des employés de Transports Québec.

La route 132 a été fermée pendant le travail des pompiers, puis elle a été rouverte en alternance. 

Le bâtiment de l’usine est une perte totale, mais la poissonnerie adjacente sera ouverte dans quelques jours. Les pertes sont évaluées à un peu plus d’un million de dollars. 

L’usine emploie bon an mal an environ 90 personnes. La direction de l’entreprise appartenant à Jean-Paul Blais n’a pas encore signifié si elle entend reconstruire l’usine spécialisée dans la transformation du crabe des neiges. 

La Sûreté du Québec et le service des incendies de la Ville de Chandler enquêtent sur la cause du feu mais un acte criminel est peu probable, selon Claude Doiron, de la SQ.