Le conducteur d’une voiture est décédé après avoir été heurté par un véhicule lourd sur l’autoroute 55 à Ulverton tôt lundi matin.

Impact mortel sur la 55 à Ulverton

Un tragique accident est survenu lundi matin sur l’autoroute 55 dans le secteur d’Ulverton.

Vers 6 h 30, un automobiliste, qui a perdu le contrôle de son véhicule, a été heurté par un camion-remorque à la hauteur du kilomètre 88 en direction de Drummondville.

L’automobiliste de 41 ans de Sherbrooke a succombé à ses blessures.

L’autoroute 55 en direction nord a été fermée à la circulation pour permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de reconstituer la scène d’accident.

« Nous ne pouvons confirmer ou exclure aucune hypothèse pour le moment », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, Aurélie Guindon.

Le poids lourd est resté immobilisé dans la voie de gauche une partie de la matinée tout comme le véhicule impliqué. Des traces d’impact sur le garde-fou à droite de la voie ont été relevées.

Le coroner Yvon Garneau a été mandaté pour enquêter à la suite de cet accident mortel.

Des analyses toxicologiques ont été demandées dans le dossier.

Trois arrestations à la suite d’un vol dans l’ancienne CS Brooks

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation de trois individus  pour introduction par effraction et vol dans l’ancienne usine CS Brooks de Magog.

L’arrestation a eu lieu dimanche, à la suite d’une plainte d’un employé de l’ex-usine de textile.

« Le vol a eu lieu à l’ancienne usine sur principale Est et les objets volés étaient principalement des matériaux », commente Sylvain Guay, lieutenant à la RPM.

« Les trois hommes de la Montérégie âgés de 28, 29 et 30 ans ont aussi été appréhendés en possession d’outils de cambriolage et de cannabis. »

Le véhicule utilisé par les suspects a été saisi à titre de bien infractionnel et les trois suspects ont été libérés par promesse de comparaître, ajoute M. Guay.  - Claude Plante