Montreal Impact goalkeeper Evan Bush makes a save off New England Revolution forward Teal Bunbury, not shown, during first half MLS action in Montreal on May 5, 2018. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Impact: le gardien Evan Bush accepte un nouveau contrat de trois ans

MONTRÉAL — L'Impact de Montréal a récompensé son gardien Evan Bush, nommé le meilleur joueur défensif de l'équipe en 2018, en lui accordant un contrat de trois ans. Certaines sources avancent que le montant total de l'entente s'élève à 1 million $.

Bush, âgé de 32 ans, a dominé la MLS en 2018 avec 132 arrêts. Il s'est aussi classé à égalité au troisième rang du circuit avec 10 blanchissages. Sa moyenne de buts alloués de 1,56 l'a toutefois classé au 14e rang à travers la MLS.

Bush a disputé les 34 matchs du calendrier de l'Impact en MLS en 2018, aidant l'équipe à compiler une fiche de 14-16-4. Elle a terminé au septième rang dans l'Association de l'Est, à quatre points de l'Union de Philadelphie et d'une place en éliminatoires.

La saison dernière, Bush a touché un salaire de 157 925 $, ce qui le plaçait au 18e rang des salariés parmi les gardiens du circuit selon les chiffres de l'association des joueurs de la MLS.

Bush, qui est originaire de Concord Township, en Ohio, habite Montréal à l'année longue. Il a rejoint les rangs de l'Impact le 11 mars 2011, avant même l'arrivée de l'équipe en MLS en 2012.

«Je suis très excité de poursuivre mon aventure avec l'Impact et que ma famille et moi puissions continuer de vivre à Montréal pour les prochaines années, a confié Bush selon le communiqué de l'équipe.

«Le bonheur de ma femme et de mes enfants était l'aspect le plus important de ma décision. Je tiens à remercier les gens de Montréal qui nous ont si bien acceptés parmi les leurs au cours des huit dernières années, à travers les relations que nous avons bâties, rendant notre décision très facile.»