Un homme arrêté près de Yamachiche pour avoir volé une voiture et fui les policiers a refusé de s'identifier, non seulement devant les agents de la paix, mais également devant le juge, mercredi.

Il vole une voiture et refuse de s’identifier devant le juge

LOUISEVILLE — Un homme s’est retrouvé dans de beaux draps après avoir tenté d’échapper aux forces de l’ordre à bord d’une voiture volée, mardi, dans la MRC de Maskinongé. Il devra faire face à la justice, mais celle-ci fait face à un problème: il refuse de s’identifier.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme aurait volé une voiture sur la 6e rue, à Louiseville, en début d’après-midi, sous le nez de son propriétaire. Ce dernier a alors immédiatement contacté les policiers, qui se sont mis à la recherche du fuyard.

Le suspect a été localisé rapidement alors qu’il circulait sur l’autoroute 40 en direction est. Des patrouilleurs de la SQ ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. La poursuite s’est terminée lorsque le véhicule volé a fait une légère embardée, à la hauteur de Yamachiche, au kilomètre 180. L’homme est alors sorti du véhicule volé et a tenté de prendre la fuite à pied vers un boisé. Les policiers lui ont toutefois mis le grappin dessus.

Les patrouilleurs n’étaient toutefois pas au bout de leur peine, puisque le suspect a refusé catégoriquement de s’identifier et ne possédait aucune pièce d’identité sur lui. Il a donc été détenu en attendant sa comparution, mercredi. Or, même devant le juge, le présumé voleur a de nouveau refusé de s’identifier, toujours d’après la SQ. Il est donc retourné en détention en attendant que son identité soit connue.

L’homme pourrait faire face à des accusations de vol, de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave au travail des policiers.