Il vole l'auto de son ex-conjointe avant de heurter une voiture de police

Un homme de 28 ans a été arrêté après s’en être présumément pris son ex-conjointe avant de lui voler sa voiture. Une poursuite s'est déroulée jusqu'à l'entrée du pont de Québec, où le suspect a heurté une autopatrouille.

Le Service de police de la ville de Lévis (SPVL) a été contacté en fin d’après-midi dimanche concernant une histoire de violence conjugale. Le suspect se serait présenté au domicile de son ex-conjointe et lui aurait demandé les clés de son véhicule, selon les informations du sergent François Ouellet. 

Devant le refus de celle-ci, l’individu serait devenu violent et aurait poussé la jeune femme au sol avant de s’emparer de ses clés et de prendre la fuite.

Le suspect a été repéré à Saint-Romuald, mais il ne s’est pas arrêté à la vue des policiers. Une autopatrouille avait été dépêchée pour surveiller l’entrée du pont et le suspect a heurté violemment le véhicule avant de poursuivre sa route.

«La voiture était en très mauvais état, mais elle était toujours en fonction et le policier a pu continuer la poursuite jusqu’à Québec», précise le sergent le Ouellet. Le Service de police de Québec et la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort pour rattraper l’individu. 

Arrêté sur la rive nord

Le suspect a finalement été arrêté sur la rive nord du fleuve. 

Par chance, ni l’ancienne conjointe du suspect ni le policier dans la voiture heurtée n’ont été blessés dans toute cette histoire. Le suspect lui non plus n’avait pas de blessures apparentes lors de son arrestation.

Ce dernier comparaitra lundi, il fait face à des chefs d’accusation de délit de fuite, voies de fait, conduite dangereuse et bris d’engagement.

Le sergent Ouellet a confirmé que le suspect est bien connu des forces de police, tout en ne précisant pas la nature des crimes commis par l’individu par le passé.