Un retour normal à la compétition au mois de septembre apparaît comme étant de plus en plus plausible. 
Un retour normal à la compétition au mois de septembre apparaît comme étant de plus en plus plausible. 

Hockey Québec passerait directement à la phase 5

Tout indique que Hockey Québec s'apprête à accélérer le pas dans les étapes de son plan de relance dévoilé plus tôt ce mois-ci. Avec la réouverture des arénas et autres infrastructures sportives annoncée mercredi, Hockey Québec pourrait suivre rapidement avec une nouvelle qui fera le bonheur du monde du hockey mineur au Québec, selon ce qu'a appris La Tribune.

De la phase 1 actuellement en place, Hockey Québec ignorerait les phases 2 à 4 pour passer directement à la phase 5. Cette dernière étape permet des parties à trois contre trois et quatre contre quatre à l'intérieur d'une région. 

À LIRE AUSSI: Piscines, arénas et centres de conditionnement physique pourront rouvrir au Québec [VIDÉO]

Québec annoncera mercredi la réouverture des arénas

Le document initial de Hockey Québec parle de règlements adaptés à la situation de la COVID-19 du moment. Il serait donc utopique de croire que les mesures sanitaires et directives de la Santé publique disparaîtront complètement par enchantement.

Rappelons que c'est à la phase 6 que Hockey Québec prévoit le retour du hockey avec des équipes complètes et de la compétition.

Un retour normal à la compétition au mois de septembre apparaît donc de plus en plus plausible.

Il sera intéressant de voir ce qu'il adviendra aussi des nombreux tournois de hockey mineur prévus à l'automne. On retrouve plusieurs de ces tournois en Estrie, dont le Tournoi international bantam de Sherbrooke. Ces tournois représentent une importante source de revenus pour les associations de hockey mineur.

La Ligue midget AAA du Québec et la Ligue junior majeure du Québec se réjouiront assurément de ces dernières nouvelles.