G7: La circulation compliquée avec l'arrivée des délégations des pays invités

LA MALBAIE — La circulation au centre-ville La Malbaie est compliquée par l’arrivée des dirigeants des pays invités pour diverses activités complique un peu les choses, samedi, alors que le G7 bat son plein au Manoir Richelieu.

Les délégations des 12 pays invités à participer au Sommet du G7 sont arrivées dans Charlevoix au cours de la matinée. Parties de Québec, elles devaient participer à des discussions à compter de 12h15, sur le thème de la protection des océans.

Des policiers de la Sûreté du Québec se chargeaient de diriger le trafic à certaines intersections de La Malbaie, particulièrement à l’approche de la zone verte.

Le gouvernement de Justin Trudeau a notamment mis la pollution par le plastique à l’ordre du jour. La ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, appuyé par M. Trudeau, souhaite la mise en place d’une charte sur le plastique.

Ces pourparlers se dérouleront tout l’après-midi. Elles couvriront divers thèmes portant sur l’environnement et les changements climatiques.

Ces travaux se font sans le président américain Donald Trump, qui a quitté La Malbaie, samedi, à 11h.