Eugenie Bouchard l’a emporté en deux manches de 6-4 contre Caroline Garcia lors de la Classique d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, mardi.
Eugenie Bouchard l’a emporté en deux manches de 6-4 contre Caroline Garcia lors de la Classique d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, mardi.

Eugenie Bouchard en quarts de finale en Nouvelle-Zélande

AUCKLAND — Eugenie Bouchard a surpris la Française Caroline Garcia 6-4, 6-4 au deuxième tour de la Classique ASB.

Bouchard a été admise au tableau principal en vertu d’un laissez-passer, dont elle tente de retirer le maximum. Elle a réussi trois des quatre bris du match, mercredi, pour s’imposer en 88 minutes face à la 46e raquette mondiale et huitième tête de série.

La Canadienne retrouvera en quarts de finale la gagnante du duel mettant aux prises Amanda Asinimova et Daria Kasatkina.

Il s’agit d’un bon début d’année pour celle qui a déjà occupé le cinquième rang mondial, mais qui pointe actuellement au 262e échelon. La joueuse de 25 ans a connu une horrible séquence de 12 défaites au premier tour en 2019.

Elle a signé cette victoire sur sa première balle de match.

Dans les autres rencontres, Petra Martic, 15e au monde et deuxième tête de série, a été surprise par la Française Alizé Cornet 3-6, 6-4, 6-4. Cornet a terminé 2019 hors du top-50, une première en huit ans pour elle. Elle a mis fin au match avec trois as consécutifs.

En double, Serena Williams et Caroline Wozniacki ont prolongé leur unique association en atteignant demi-finales.

Jouant ensemble pour la première fois de leurs carrières, la paire a battu les favorites Johanna Larsson et Caoline Dolehide 6-2, 6-1.

Les deux femmes ne joueront pas ensemble aux Internationaux d’Australie, qui sera le dernier tournoi de la Danoise.

En simple, Wozniacki fera face à Lauren Davis au deuxième tour, jeudi, tandis que Williams affrontera Christina McHale.  Avec AP