E.T de retour après 37 ans...le temps d'une publicité [VIDÉO]

Figure emblématique du cinéma des années 80, E.T l'extra-terrestre a fait son grand retour le temps d'une publicité pour Comcast, qui a utilisé l'attachante créature de l'espace pour faire la promotion de la marque Xfinity.

La publicité a été diffusée pour la première fois à l'occasion de l'Action de grâce américaine. E.T y retrouve son ami Elliott, interprété une fois de plus par Henry Thomas, désormais âgé de cinquante ans.

Le thème des réunions familiales est omniprésent dans cette publicité, alors qu'on peut y voir Elliott présenter sa petite famille à E.T.

Ce dernier découvre aussi les technologies modernes comme Internet, la réalité virtuelle et les vidéos sur demande. Sans surprise, chacune des inventions que découvre l'extra-terrestre porte le sceau de la compagnie Comcast.

Les amateurs du long-métrage de 1982 auront remarqué quelques clins d'oeil, notamment lorsqu'on voit E.T manger des gâteaux aux bonbons Reese, ou bien quand il s'envole en vélo avec les enfants d'Elliot.

S'il y avait un risque à utiliser une figure emblématique du cinéma à des fins commerciales, les admirateurs peuvent être rassurés de savoir que Steven Spielberg, le créateur d'E.T, a été consulté durant tout le processus créatif. Il était important pour lui que la publicité conserve l'esprit du film original.

Mise en ligne le 28 novembre, la vidéo est rapidement devenue virale dépassant les huit millions de vues sur YouTube.