En sens inverse sur la 50 en état d'ébriété

Une Gatinoise de 37 ans ayant circulé en sens inverse sur l’autoroute 50 a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies, dans la nuit de jeudi à vendredi.

C’est un citoyen qui a communiqué avec la Sûreté du Québec (SQ) après avoir aperçu un véhicule circulant en sens inverse sur l’autoroute 50, à la hauteur de la montée Paiement, vers 4h vendredi matin. Le véhicule se dirigeait vers l’ouest, mais se trouvait sur les voies en direction est.

«Les policiers qui étaient près du secteur ont aperçu le véhicule qui s’était immobilisé dans l’accotement de gauche un peu avant le viaduc de La Vérendrye, a indiqué la SQ. La personne a effectué un demi-tour et est repartie dans la bonne direction, soit en direction est alors qu’un camion arrivait au même moment.»

Le véhicule a été intercepté vers la fin de la courbe de la montée Paiement. La conductrice de 37 ans a été arrêtée, puis libérée sur citation à comparaître. «Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine», ont indiqué les autorités.

La résidente de Gatineau recevra un constat d’infraction de 1546$ et verra quatre points d’inaptitude ajoutés à son permis de conduire «pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie».

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, tandis que son véhicule a été saisi pour 30 jours.