L'automobiliste roulait à plus du double de la limite permise sur un tronçon de l'autoroute 5, en plus d'avoir les capacités affaiblies.

En état d'ébriété à 155 km/h sur l'autoroute 5

Un automobiliste a été intercepté par la police il y a quelques jours à Gatineau alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool et filait à plus de 155 km/h sur un tronçon de l’autoroute 5 où la limite de vitesse est de 70 km/h.

L’incident s’est produit vers 2h dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de l’entrée du pont Macdonald-Cartier, indique la Sûreté du Québec (SQ). 

Le conducteur du véhicule, un homme de 36 ans d’Ottawa, a été arrêté puis conduit au poste de police après des vérifications d’usage. Étant donné qu’il doit prochainement quitter le pays pour des raisons professionnelles, il a comparu dans les heures suivantes au palais de justice de Gatineau. 

L’individu fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et a hérité d’un constat d’infraction de 1603$, sans compter l’ajout de 18 points d’inaptitude à son dossier. Son véhicule a été remorqué et son permis de conduire a été révoqué pour une période de 90 jours.