Drame à la rivière Rouge: une fillette de 4 ans et son père meurent noyés

Henri Ouellette-Vézina
La Presse
La petite municipalité de La Conception, dans les Laurentides, est sous le choc après la mort d’une jeune fille de 4 ans qui s’est noyée dans la rivière Rouge vendredi avant-midi. Son père, qui a tenté de lui porter secours, est lui aussi décédé lors de cet incident dramatique.

«Selon nos informations, il s’agit d’un père avec deux jeunes enfants qui se baignaient. À un moment, la fillette de quatre ans serait partie dans le courant, pour une raison qu’on ignore. Le père a alors tenté de la sauver, mais est lui aussi parti avec le courant», relate la sergente de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette.

L’autre enfant, un garçon de six ans, n’a pas été emporté. Sous le choc, il a alors alerté les citoyens qui passaient par là. Ceux-ci ont immédiatement contacté le 911. Deux personnes ont également été traitées par les ambulanciers sur place après avoir subi un choc nerveux.

Un peu après midi, un citoyen qui participait aux recherches a localisé le corps inanimé de la fillette. Celle-ci a rapidement été transportée dans un centre hospitalier, «où son décès a été constaté» dans les heures qui ont suivi le drame, confirme Mme Cossette.

Plus de détails à lire sur le site de La Presse