Les vols ont été commis «dans le pâté de maisons des 1100 de la promenade Colonel By» - là où se trouve l'Université Carleton.
Les vols ont été commis «dans le pâté de maisons des 1100 de la promenade Colonel By» - là où se trouve l'Université Carleton.

Deux suspects recherchés pour vol d'examens universitaires à Ottawa

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
La Police d'Ottawa est à la recherche de deux individus ayant volé des exemplaires d'examens universitaires en pleine salle de classe.

L'histoire remonte à janvier dernier et s'est déroulée «dans le pâté de maisons des 1100 de la promenade Colonel By» - là où se trouve l'Université Carleton.

«Le premier incident eut lieu le 17 janvier vers 18h30, et le deuxième, le 19 janvier vers 13h30, ont indiqué les autorités policières. Dans les deux cas, un homme entra dans une salle où l’on tenait des examens, ne s’inscrivit pas, s'empara d’exemplaires d'examens puis quitta rapidement la salle.»

Dans le cas du vol commis le 17 janvier, le suspect est un homme noir, mince, âgé dans le début de la vingtaine, mesurant 1,78 m (5 pieds et 10 pouces). Il portait un «manteau d’hiver noir matelassé à capuchon», un pantalon gris foncé et des chaussures noires avec une «petite languette blanc fluo sur le devant».

Le suspect du vol du 19 janvier est quant à lui décrit comme un homme blanc, aussi dans le début de la vingtaine, mesurant entre 1,78 et 1,83 m (entre 5 pieds et 10 pouces et 6 pieds). L'individu aux cheveux foncés, «de carrure moyenne», avait une moustache. Il portait un manteau bleu foncé avec capuchon, un pantalon noir avec rayures blanches à la hauteur des mollets et des espadrilles blanches.

Les autorités policières sont à la recherche de ces deux individus à la suite de vols d'exemplaires d'examens universitaires commis en janvier dernier.

Toute personne détenant des renseignements liés à ce dossier est invitée à communiqué avec la détective Dawn Neilly de l’Unité des enquêtes criminelles de la division centrale de la Police d’Ottawa, en composant le 613-236-1222, poste 4203. Des informations peuvent aussi être transmises anonymement via Échec au crime, au 1-800-222-8477.