Vers 8h20, le SPVQ a reçu un appel pour le vol d’un camion Ford F-250 dans le quartier Saint-Sauveur.

Deux policiers blessés dans une poursuite à Québec

Deux policiers ont été blessés dans une poursuite qui a mené à l’arrestation d’un fuyard, mercredi matin, à Québec.

Vers 8h20, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel pour le vol d’un camion Ford F-250 dans le quartier Saint-Sauveur. 

Environ deux heures et demie plus tard, le véhicule volé a été repéré sur le boulevard de la Canardière, dans le quartier Limoilou. Mais quand les policiers ont essayé d’intercepter le véhicule, le conducteur a pris la fuite. 

Une poursuite policière d’une dizaine de minutes s’est amorcée. Pendant qu’il était pourchassé, «le suspect est entré en collision de façon assez importante avec un véhicule patrouille» à l’intersection de l’avenue D’Estimauville et du boulevard Mgr Gauthier, indique David Poitras, porte-parole du SPVQ. 

Le coussin gonflable a été déployé et les deux policiers ont subi des blessures mineures. Ils ont été conduits à l’hôpital pour être évalués. 

Le suspect a continué sa fuite en passant à toute vitesse dans un chantier de construction sur le Chemin Royal où il y avait plusieurs travailleurs. Aucun d’entre eux n’a été blessé. 

À l’intersection de la rue Chabanel et du boulevard François-De Laval, les policiers ont finalement réussi à neutraliser le véhicule et ont arrêté le suspect, un homme de 46 ans. 

Le suspect a été conduit à l’hôpital pour qu’il soit évalué. Il devait rencontrer les enquêteurs mercredi en fin de journée. Des accusations devraient être déposées contre lui.