L’évènement s’est déroulé sur la rue Rousselot à 18 h 18.
L’évènement s’est déroulé sur la rue Rousselot à 18 h 18.

Deux fillettes dans un état critique à la suite d'une agression dans Villeray

MONTRÉAL — Deux fillettes âgées de 5 et 11 ans ont été gravement blessées à l'arme blanche en début de soirée samedi dans le secteur de Villeray, à Montréal.

Une troisième personne a subi des blessures sérieuses et luttait également pour sa vie bien que son état est «relativement stable», selon les ambulanciers.

Les événements se sont produits vers 18h10 dans un logement de la rue Rousselot, à proximité du boulevard Crémazie, a rapporté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Une femme âgée de 34 ans a été arrêtée sur les lieux par des patrouilleurs, a précisé l'agent Julien Lévesque, un porte-parole du SPVM.

«On a reçu un appel tragique», a résumé Antoine Ortuso, un superviseur aux interventions à Urgences-Santé en entrevue avec La Presse canadienne.

En tout, quatre personnes ont été transportées en ambulance. «On craint pour la vie de trois personnes», a-t-il précisé.

Un véhicule a été dirigé vers un centre tertiaire spécialisé en traumatologie, un autre vers un centre de pédiatrie spécialisé et deux personnes ont été transportées dans des centres hospitaliers du réseau de la santé.

Le personnel d'Urgences-Santé «est sous le choc», a confié M. Ortuso. «Ce sont des appels qui laissent des traces pour le reste d'une carrière», a-t-il ajouté.

Des enquêteurs du SPVM et un technicien en identité judiciaire tentent de faire la lumière sur cet événement.

Les policiers n'étaient pas en mesure en fin de soirée de confirmer la relation entre les deux fillettes ainsi que le lien avec la suspecte.

Au moment de publier, tant les policiers que les ambulanciers étaient dans l'attente d'un retour des autorités médicales quant à l'état de santé des victimes.