Le réalisateur Danny Boyle à New York, en mars 2017

Danny Boyle et Daniel Craig réunis par James Bond

LONDRES — C'est confirmé: le Britannique Danny Boyle, 61 ans, réalisera le prochain James Bond, qui mettra en vedette pour la cinquième — et dernière? — fois Daniel Craig.

LOLa production, du 25e volet des aventures du célèbre agent du MI6 débutera en décembre aux studios Pinewood de Londres, selon Eon Productions, et la sortie du film est prévue en 2019.

Daniel Craig reprendra son rôle de l’agent 007 et Danny Boyle réalisera à partir d’un scénario de son fréquent collaborateur John Hodge.

La confirmation de la cinquième participation de Daniel Craig à un film de James Bond survient alors que plusieurs croyaient que l’acteur de 50 ans allait accrocher son smoking pour de bon. Daniel Craig avait en effet dit en 2015 qu’il préférerait «se taillader les poignets» plutôt que de reprendre le rôle, mais il était par la suite revenu sur ses propos, tenus tout juste après la fin du tournage de son quatrième film de James Bond, Spectre.

Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) a déjà dirigé Daniel Craig dans la peau de James Bond par le passé, dans un segment à thématique 007 pour l’ouverture des Jeux olympiques de Londres, en 2012.

Daniel Craig endossera le costume de Bond une cinquième fois.

EON a déclaré qu’après plus d’une décennie chez Sony Pictures, le prochain volet de la franchise sera offert par Universal Pictures à l’international. MGM s’occupera de la distribution aux États-Unis.

Les droits de Sony sur la franchise James Bond sont venus à échéance en 2015, et plusieurs grands studios se sont disputé la chance de distribuer la lucrative franchise.

Selon la tradition, le film sortira au Royaume-Uni le 25 octobre 2019, avant de prendre l’affiche aux États-Unis le 8 novembre 2019.