Des skieurs sont restés coincés en télésiège pendant des heures avant de pouvoir être évacués.

Coincés en télésiège pendant des heures à Vallée du parc

SHAWINIGAN — Des skieurs sont restés coincés pendant plusieurs heures dans le télésièges de la station de ski Vallée du parc, à Shawinigan, vendredi soir.

Le télésiège du côté de la piste familiale a cessé de fonctionner en raison d’un bris, peu après 19 h. La seconde remontée mécanique, inaugurée le 27 décembre 2018, a elle aussi subi un bris et été mise hors service peu de temps après.

«On a déployé tous nos effectifs pour évacuer les gens et on a été en contact avec le manufacturier de la remontée, explique Alain Beauparlant, directeur général de Vallée du parc. On va faire un post mortem et parler avec nos mécaniciens pour comprendre la nature des bris et on va avoir un topo plus exact de ce qui s’est passé la semaine prochaine.»

Des policiers et des pompiers sont venus aider les employés de la station à faire descendre les skieurs à l’aide d’échelles. 

Les pompiers sont venus aider à l’évacuation des skieurs coincés dans les télésièges, vendredi soir, à Vallée du parc.

Les remontées mécaniques ont été remises en service vers 23 h, ce qui a permis de terminer l’évacuation des personnes qui s’y trouvaient toujours.

L’incident n’a heureusement fait aucun blessé, selon la Sûreté du Québec, qui a été prévenue de la situation par des skieurs coincés dans les télésièges. 

Plusieurs personnes ont attendu que leurs proches restés coincés dans le télésiège les rejoignent.

Il s’agit d’une semaine difficile pour le ski alpin puisque deux adeptes sont décédés en Abitibi-Témiscamingue et au Lac Saint-Jean.