CGI embauchera 300 personnes pour son nouveau centre à Drummondville

Groupe CGI embauchera environ 300 personnes à Drummondville au cours des cinq prochaines années. La multinationale québécoise y ouvrira un nouveau centre d’excellence qui constituera son septième établissement du genre dans la province.

La firme informatique spécialisée dans les technologies de l’information en a fait l’annonce mardi.

Situé dans le Centre-du-Québec, ce nouveau centre, dont l’ouverture est prévue en décembre, s’ajoutera à ceux de Montréal, Québec, Saguenay, Gatineau, Sherbrooke ainsi que Shawinigan.

Cet établissement à Drummondville se spécialisera surtout dans la transformation numérique et dans l’innovation, et ciblera plus particulièrement le secteur financier, le commerce de détail et le secteur manufacturier, a expliqué CGI par voie de communiqué.

Actuellement, l’entreprise établie à Montréal dit compter sur un réseau de 7500 professionnels au Québec.

Selon le vice-président principal chez CGI Michel Godin, le nouveau centre de Drummondville viendra renforcer l’»engagement unique» de la société envers ses clients en plus de lui assurer une «forte proximité» avec sa clientèle québécoise.

Fondée en 1976, CGI compte 74 000 salariés répartis dans plusieurs bureaux à travers le monde, dont aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, et génère des revenus annuels estimés à 10,8 milliards $.