Après la neige, le froid envahit la région

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial en vue d’un refroidissement marqué en fin de journée. C’est une masse d'air hivernal et des vents vifs qui doivent apporter du temps anormalement froid pour la saison après la neige mouillée tombées depuis la nuit de lundi à mardi.

Les surfaces extérieures comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, recouverts d'une neige mouillée mardi, risquent de devenir glacées, glissantes et dangereuses.

À Lire aussi: La neige rend les conditions routières difficiles

«La chaussée pourrait rapidement devenir très glacée en fin de journée ou en soirée. Un front froid traversera la région et fera chuter rapidement les températures de plusieurs degrés», prévoyait-on mardi après-midi.

«La chaussée, qui sera encore mouillée dans plusieurs secteurs, pourrait subitement devenir très glacée et très glissante. Par conséquent, les conditions routières risquent de devenir soudainement dangereuses là où la chaussée n'aura pas pu être traitée.»

Ces conditions généreront des conditions de refroidissement éolien anormalement élevé sur une grande partie de la province mercredi. Le refroidissement éolien atteindra des valeurs de -20 à -30 selon les régions.

Au maximum, Environnement Canada prévoit un maximum de moins 10 degrés. Jeudi, il fera moins 5 degrés. La nuit précédente, le mercure chutera à moins 18 degrés.