Bianca Andreescu a déclaré forfait en vue du tournoi de Wimbledon en raison de sa blessure à l’épaule.

Andreescu renonce à Wimbledon

LONDRES — La Canadienne Bianca Andreescu a déclaré forfait en vue du tournoi de Wimbledon en raison de sa blessure à l’épaule.

L’Ontarienne de 19 ans, la Canadienne la mieux classée au 25e rang, s’était retirée des Internationaux de France le mois dernier après avoir gagné son premier match en raison d’un malaise persistant à l’épaule droite.

Andreescu s’est infligée cette blessure en mars. Elle a renoncé à son match de quatrième ronde à l’Omnium de Miami en raison d’une déchirure du muscle sub-scapulaire à la coiffe des rotateurs de l’épaule droite.

Cette blessure est survenue après un excellent début de saison pour Andreescu, couronné par une improbable victoire au tournoi Indian Wells, en Californie, en mars. Le forfait d’Andreescu fait en sorte qu’Eugenie Bouchard de Westmount est la seule Canadienne à figurer au tableau principal féminin de ce tournoi, qui commence le 1er juillet.

Tennis Canada espère qu’Andreescu sera rétablie pour la saison estivale sur surface dure. Andreescu doit être la principale tête d’affiche du programme de mardi soir à la Coupe Rogers à Toronto, le 6 août.

+

POSPISIL Y SERA

LONDRES — Tout indique qu’au moins quatre Canadiens seront du tableau principal en simple à Wimbledon puisque le Vancouverois Vasek Pospisil a annoncé qu’il était prêt à revenir au jeu après avoir soigné une blessure au dos.

Dans un gazouillis avec une photo de lui au All England Club, Pospisil a déclaré: «Je ne voudrais pas que mon tournoi à mon retour soit autre que @Wimbledon. Tellement heureux d’être de retour, reconnaissant d’être en santé et prêt pour la compétition.»

Pospisil, qui a eu 29 ans dimanche, a été opéré en janvier pour une hernie discale. Il s’est blessé au dos lors d’un match du tournoi de qualification au Masters de Paris en octobre dernier.

Alors que son classement a glissé au 188e rang mondial, Pospisil bénéficie d’un classement protégé à la 73e position. Si un joueur du circuit ATP est absent de six à neuf mois, il peut utiliser ce classement sécurisé pendant neuf tournois ou neuf mois - selon la première éventualité.

Pospisil se joindra ainsi à Milos Raonic, 17e, à Félix Auger-Aliassime, 21e, et Denis Shapovalov, 27e, dans le tableau principal du tournoi anglais sur gazon qui se mettra en branle le 1er juillet.

Pendant ce temps, deux Canadiens sur trois ont remporté leur match de première ronde au tournoi de qualification.

Le Torontois Steven Diez a vaincu le Japonais Tatsuma Ito 6-4, 6-1 et Brayden Schnur, de Pickering, en Ontario, a défait le Français Maxime Janvier 6-3. 6-2.

Schnur et Diez s’affronteront au deuxième tour. Les joueurs doivent gagner trois matchs de qualification pour s’assurer leur place au tableau principal.

Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, s’est pour sa part incliné 6-1, 6-1 contre le Hongrois Attila Balasz.