Les deux personnes qui se trouvaient dans la camionnette ont quant à elles subi des blessures mineures.

Accident mortel au Lac-Saint-Jean: la SQ à la recherche d'un homme

Un motocycliste de 38 ans est décédé samedi en fin de journée dans le secteur de Sainte-Hedwige, au Lac Saint-Jean, après une grave collision impliquant un véhicule tout-terrain ainsi qu’une camionnette sur le chemin du Lac Aux Épervières. La SQ recherche toujours le conducteur du VTT, qui a pris la fuite après l'incident.

Celui-ci est survenu peu après 16h30, près de Roberval. Le VTT aurait d’abord dépassé une camionnette dans une courbe de manière très imprudente, selon les informations de la porte-parole régionale de la Sûreté du Québec (SQ), Béatrice Dorsainville

Arrivant en sens inverse sur la route, la motocyclette — surprise par ce mouvement brusque — a tenté d’éviter le VTT, en vain, avant de percuter de plein fouet la camionnette qui se trouvait juste derrière. 

À bord de sa moto, l’homme de 38 ans, dont l’identité ne pouvait toujours pas être révélée dimanche matin, est malheureusement décédé sur le coup, assure la porte-parole de la SQ.

Pire encore, le conducteur ayant causé l’accident à bord de son VTT ne s’est jamais arrêté. «Il a quitté rapidement et il s’est enfui. Il y a une enquête qui est en cours pour tenter de localiser l’individu. On parle d’un délit de fuite grave», explique Mme. Dorsainville, au bout du fil.

Les deux personnes qui se trouvaient dans la camionnette ont quant à elles subi des blessures mineures.

Un agent en reconstitution était déjà sur place samedi soir pour réaliser le prélèvement d’indices sur la scène. La section des crimes majeur a depuis repris le dossier et sera chargée de la poursuite de l’enquête dans les prochains jours. 

C’est un triste début d’été pour la petite communauté de Sainte-Hedwige, qui doit subir pour une deuxième fois en une vingtaine de jours seulement une collision mortelle impliquant un VTT. Rappelons que le 23 juin dernier, un conducteur à bord de son de son véhicule tout-terrain avait succombé à ses blessures après une importante embardée.