Le conducteur du tracteur de ferme a été éjecté et se trouve dans un état critique.

Accident grave à Bécancour

Bécancour — Un homme se trouvait jeudi soir dans un état critique après avoir été éjecté d’un tracteur de ferme en fin d’après-midi à la suite d’une collision avec une camionnette.

L’accident s’est produit vers 16 h 45 sur le chemin des Bouvreuils, dans le secteur Gentilly de Bécancour. La collision est survenue près de l’intersection avec l’avenue des Flamants. 

La Sûreté du Québec rapporte que la camionnette a embouti le tracteur de ferme, alors que les deux véhicules circulaient dans la même direction. La camionnette et le tracteur ont fait une sortie de route à la suite de la collision. Le tracteur, qui n’était pas un modèle récent, a même été sectionné sous la force de l’impact. 

L’homme qui se trouvait sur le tracteur de ferme qui n’avait pas de cabine a été éjecté à la suite de la collision. Les deux personnes ont été transportées au centre hospitalier par ambulance. Peu après l’accident, on craignait pour la vie du conducteur du tracteur. En soirée, la SQ affirmait que sa vie était toujours en danger, mais que son état s’était stabilisé et qu’il était opéré.  

La vie de l’automobiliste qui était à bord de la camionnette n’était pas en danger malgré ses blessures. 

Le chemin des Bouvreuils a été fermé à la circulation dans les deux sens, le temps que les policiers fassent la lumière sur les circonstances de l’accident. Un technicien spécialisé en scène d’accident a été dépêché de Montréal. L’absence de lumière dans le secteur a aussi compliqué le travail des policiers. 

Aucune hypothèse n’a encore été avancée par la Sûreté du Québec quant aux circonstances de l’accident.