Les trois victimes de l'accident sont de Nicolet.
Les trois victimes de l'accident sont de Nicolet.

Accident de motomarines: la famille disparue est de Nicolet

NICOLET — Triste week-end de la fête des Pères à Nicolet. La Sûreté du Québec a dévoilé l'identité des trois victimes de l'accident impliquant deux motomarines et cinq passagers, survenu samedi après-midi. Il s'agit d'Alexandre Gauthier, 34 ans, Édith Gélinas, 32 ans, et de leur fils de quatre ans. La famille est originaire de l'endroit.

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, parle d'une bien dure journée pour l'ensemble de la communauté. Si elle n'a pas été témoin de la scène, elle raconte le va-et-vient continuel des services d'urgence et du bruit incessant des sirènes. «Mes premières pensées vont vers les proches des victimes», déclare-t-elle. Elle salue aussi le courage des nombreux intervenants qui ont couru au secours des victimes. «On va s'occuper des nôtres», assure-t-elle.

Rappelons que l'incident a aussi fait deux blessés, un homme dans la trentaine et une fille de huit ans. Ce sont des citoyens et des plaisanciers qui ont porté secours aux accidentés et les ont repêchés. Les pompiers sont ensuite intervenus, puis les ambulanciers et les policiers, parfois venus de loin. Les témoins décrivaient une scène d'une rare intensité. Une fois les victimes emmenées par les services d'urgence, les secouristes improvisés étaient regroupés au soleil en silence, le regard perdu dans le drame.

À LIRE: Collision entre motomarines à Nicolet: trois décès, dont un enfant de quatre ans