À 130 km/h dans une zone de 80 sur la 410

La limite de vitesse sur l’autoroute 410 n’est pas de 100 km/h sur toute sa longueur. Un automobiliste sherbrookois l’a appris à ses dépens mercredi.

Vers 16h30, le conducteur a été capté alors qu’il circulait à vive allure au bout de l’autoroute 410, dans une zone de 80 km, près du kilomètres 12, signale Aurélie Guindon, agente d’information à la Sûreté du Québec.

«Le contrevenant, un résident de Sherbrooke âgé dans la trentaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 130 km dans la zone de 80», explique-t-elle.

«Cela lui a valu un constat d’infraction de 808 $ et dix points d’inaptitude.»

Notons qu’après la bretelle d’accès en provenance du viaduc de la rue Belvédère la limite de vitesse est de 80 km/h. La signalisation  avertit les automobilistes qu’il y aura rétrécissement de la chaussée dans un kilomètre. Juste avant, on indique qu’il est interdit de dépasser.

Mme Guindon mentionne que ce secteur n’est quand même pas reconnu pour être problématique en ce qui concerne la vitesse élevée des automobilistes circulant sur la 410.

Elle rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.