6/49: le billet gagnant de 7 M$ acheté à Magog

L’Estrie a encore une fois eu la main chanceuse à un tirage de Loto-Québec. Cette fois, la Saint-Valentin a été payante pour un ou des gagnants détenteurs d’un billet du Lotto 6/49 acheté dans la région de Magog.

La société d’État confirme que le billet du tirage du 14 février bon pour le gros lot de 7 M$ provient de la région magogoise.

Les chances que le ou les gagnants demeurent dans le secteur sont grandes, assure Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques chez Loto-Québec.

Lire aussi: Un autre billet gagnant vendu au Provigo de Lennoxville

Une bonne cliente du Provigo de Lennoxville

Deux bonnes amies remportent 23 M$

« Le ou les gagnants ne se sont pas encore manifestés, dit-il à La Tribune. Nous lançons un appel pour qu’ils se manifestent. »

« Il est fort probable qu’il d’agisse d’une ou des personnes de la région de Magog, car habituellement les gens achètent leur billet dans leur localité, au dépanneur du coin. Il se pourrait aussi que le billet ait été acheté par quelqu’un en transit à Magog. »

Un an pour se manifester

Loto-Québec ne sait pas encore dans quel point de vente le billet gagnant cupidon a été acheté.

Le ou les gagnants ont un an pour se manifester. Toutefois, les gens prennent rarement autant de temps pour se manifester. « Généralement, c’est rapide », commente M. Lavoie.

« Les gros lots sont rapidement réclamés. 95 % le sont en moins de trois semaines. »

Le ou les gagnants peuvent se déplacer aux bureaux de Loto-Québec à Montréal et être reçus dans le fameux salon des nouveaux millionnaires, mais il est possible pour l’équipe de la loterie d’État de faire le voyage vers Magog, ajoute-t-il.

« Nous pourrions faire la remise du chèque à Magog, devant les médias », dit le porte-parole.

« C’est toujours un bel événement. Sept millions, c’est un gros montant, mais vous en Estrie vous êtes rendus habitués… »

55 millions $

En juin dernier, un gros lot de 55 millions $ a été gagné dans la région. Par la suite, un montant d’un million $ avait été remporté. Les deux billets gagnants provenaient du Provigo de l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke.

Un pour cent des lots avaient été remis au détaillant.

Au début de 2016, deux amies de longue date se sont partagé 23 846 591 $ du Lotto 6/49. Le gros lot remporté par les deux Sherbrookoises avait fait son effet au magasin Maxi & Cie du boulevard de Portland, où le billet gagnant avait été acheté.