Le porte-parole du festival REGARD, Guillaume Lambert

Le festival REGARD annulé

La 24e édition de REGARD est annulée. Après une seule journée d’activités, la Ville et la direction du festival ont pris la décision de mettre fin à l’événement en raison des risques liés au coronavirus.

Saguenay et l’équipe du festival ont publié un communiqué conjoint en début d’après-midi jeudi afin de confirmer la nouvelle.

La Ville et l’organisation se conforment ainsi à la directive émise par le premier ministre du Québec qui consiste à annuler toute activité intérieure susceptible de réunir plus de 250 personnes.

REGARD propose des projections dans des salles qui réunissent souvent plus de 250 personnes. Mercredi soir, plus de 700 personnes ont assisté à la projection 100% Régions présentée au Théâtre Banque Nationale.

Le lancement de la compétition officielle réunissant des centaines de personnes devait avoir lieu jeudi soir, à la Salle François-Brassard de Jonquière.

« Il est toujours décevant de devoir annuler un événement de cette envergure. Mais on se doit de penser à la santé et à la sécurité des citoyens de Saguenay et à tous les visiteurs qui se sont rendus ou qui doivent se rendre dans notre ville », a affirmé le maire suppléant de Saguenay, Michel Potvin.

« Nous avons été en contact avec la Santé publique depuis plus d’une semaine afin de suivre l’évolution du Coronavirus. Ce midi, lors d’une rencontre avec les autorités de Saguenay et en raison des directives de Québec, nous avons pris la décision d’annuler l’événement jusqu’à dimanche », a indiqué la directrice générale de REGARD, Marie-Elaine Riou.

// Plus de détails à venir.