Aucun événement entourant le Festival du cowboy de Chambord, dont la traditionnelle parade, n’aura lieu cet été.
Aucun événement entourant le Festival du cowboy de Chambord, dont la traditionnelle parade, n’aura lieu cet été.

Le Festival du cowboy de Chambord annulé

Jonathan Hudon
Jonathan Hudon
Le Quotidien
Le Festival du cowboy de Chambord est le nouvel événement estival à subir les foudres de la pandémie de coronavirus. La 28e édition, qui devait avoir lieu du 30 juillet au 2 août, est annulée en raison des circonstances qui commencent à ne plus avoir besoin de présentation.

Le président du festival, William Laroche, a annoncé la nouvelle dans un communiqué envoyé en fin d’après-midi, mardi. Les nouvelles mesures du gouvernement du Québec d’interdire la tenue d’événements sportifs et culturels jusqu’au 31 août ont mené à cette décision. Le report de l’événement plus tard pendant l’été a été étudié, mais cette option n’était pas viable.

« Tous les efforts seront déployés à maintenir les liens de confiance et les partenariats établis après plus de 27 ans d’existence, afin de réussir à organiser une prochaine édition en 2021 lorsque cette crise sera derrière nous », a écrit William Laroche.

On précise également que la préparation du Festival du cowboy de Chambord était devenue impossible en raison de toutes les mesures mises en place depuis maintenant un mois. Bon an, mal an, l’événement attire plus de 30 000 festivaliers.

« Le festival du cowboy est l’un des grands événements qui animent et stimule l’économie touristique de la région. Notre équipe est consciente que la décision d’annuler l’édition 2020 aura un impact sur les activités de nos partenaires corporatifs, ainsi que pour nos fournisseurs et exposants », a également partagé le président William Laroche.