Pour sa 9e édition, l'évènement présentera plus de 70 exposants et artisans.

Le Festival des bières voit plus grand

Le Festival des bières du monde agrandit son site pour leur 9e édition avec l'installation de la Zone Red Bull. Selon le festival, c'est la première fois que Red Bull Canada sort des grands centres.
L'évènement, qui se déroulera sur la Zone portuaire de Chicoutimi à la fin du mois de juillet, étendra son site sur l'espace gazonné situé derrière les jeux d'eau.
La Zone Red Bull comprendra une tente géante de 40 pieds par 40, nommée le Wigwam, où les festivaliers pourront se procurer des cocktails de spiritueux et à la bière de la Voie maltée, préparés par les mixologues du Mix Parfait, de Québec. Sur place, il y aura également le camion DJ Red Bull, la tente Homie's, qui organisera des tournois de ping-pong, et l'équipe des sauces Firebars, qui y installeront leur BBQ.
Les hommes qui portent la barbe pourront également se la faire tailler, puisque les barbiers de KRWn seront aussi présents dans la Zone Red Bull.
Par ailleurs, le Festival des Bières du Monde a choisi de prendre un virage écoresponsable, et utilisera les verres rigides Écocup. « Avec des milliers de verres en vitre en circulation, dont des centaines cassés l'an passé pendant le spectacle de Billy Talent, la situation devenait non-sécuritaire. Maintenant, avec l'agrandissement du site sur la surface gazonnée, Saguenay n'a pas eu le choix de réglementer l'usage de produits cassants », explique par communiqué de presse le directeur du festival, Robert Hakim.
Pour cette 9e édition, l'évènement présentera plus de 70 exposants et artisans, dont 450 bières provenant d'un peu partout. Le festival présentera également la première édition de compétition amateur de BBQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui opposera cinq équipes composées de quatre personnes.