L’économiste spécialiste du développement régional, Marc-Urbain Proulx, participera au Bar des sciences jeudi à 19h à la Marina de Chicoutimi.

Le développement régional: un sujet d’actualité

« Le développement régional, mais encore ».

Voilà la thématique du bar des sciences organisé par le Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), lequel aura lieu jeudi, à 19 h, à la Marina de Chicoutimi.

Alors que le Québec vibre au rythme des élections et que les formations politiques y vont de leurs propositions pour favoriser le développement des régions, ce sera l’occasion, pour des chercheurs reconnus dans ce domaine, d’analyser la question sous tous ses angles.

Le panel sera formé du fondateur et professeur émérite au Département d’études urbaines et touristiques de l’UQAM, Luc-Normand Tellier, de la professeure titulaire à l’ÉNAP, Marie-Claude Prémont, et de l’économiste et professeur à l’UQAC, Marc-Urbain Proulx.

« C’est quoi une politique de développement régional ? Est-ce qu’il y a actuellement une politique nationale pour le développement des régions ? Quel est le rôle de l’État dans le développement des territoires périphériques ? », peut-on lire en guise de mise en bouche sur la page Facebook de l’événement.

CRDT
Le CRDT est un centre de recherche interdisciplinaire et interuniversitaire qui a pour mission de valoriser et de diffuser des connaissances approfondies et pertinentes des réalités du développement territorial des régions non métropolitaines, est-il résumé sur le site Internet de l’organisme.