Le député Richard Martel dresse sa longue liste d’épicerie

Le député de Chicoutimi–Le Fjord, Richard Martel, a lui aussi fait parvenir ses lettres de mandat aux ministres fédéraux concernant plusieurs enjeux régionaux.

Par voie de communiqué, M. Martel affirme avoir expédié une lettre à chaque ministre pour les féliciter de leur nomination et pour leur faire part de nombreux dossiers qui sont en cours, une manière de rappeler que la région a besoin d’une attention particulière, a expliqué Richard Martel.

Il a demandé au ministre des Transports un appui concernant la réfection du tarmac de l’aéroport de Saguenay-Bagotville, pour accroître le tourisme, et de supporter la possibilité d’une voie ferroviaire d’accès direct à Grande-Anse, afin de continuer à promouvoir la zone industrialo-portuaire.

M. Martel a demandé au ministre de la Famille d’ouvrir un débat sur les 15 semaines allouées à l’assurance-emploi maladie pour éventuellement l’augmenter.

Parmi la liste des dossiers abordés figurent l’assignation de médecins de famille pour les militaires de Bagotville, le remplacement des avions de chasse, la prolongation des allocations d’assurance-emploi maladie, l’utilisation de nouvelles surfaces en aluminium, les compensations pour les transformateurs laitiers, la protection du caribou forestier et du béluga, le rapatriement du Baieriverain André Gauthier, le transfert d’entreprises entre personnes apparentées, les investissements pour les brise-glace. Denis Villeneuve