Le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, s’envolera en Europe pour une mission d’étude sur l’utilisation des pesticides.

Le député Éric Girard en Europe

Le député caquiste de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, s’envolera dans les prochaines heures vers l’Europe afin de participer à une mission d’étude sur l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur la santé publique et l’environnement. Le périple d’environ une semaine, qui le conduira notamment en Belgique et en France, vise à ramener une expertise.

« Ça fait suite au mandat d’initiative sur les impacts des pesticides. On s’en va là pour apprendre, voir ce qui se fait au niveau de la recherche, comment ça se passe et de quelle façon ils travaillent », a expliqué au Progrès le député Éric Girard.

L’objectif de la mission est de ramener un maximum d’information aux membres de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles.

Soulignons que le sujet n’est pas étranger à celui qui siège à la commission et qui est également copropriétaire d’une ferme avec sa femme.

Des représentants des différents partis qui siègent à l’Assemblée nationale participeront à la mission qui se veut non partisane. Des visites et des rencontres sont prévues dans des centres de recherche et des entreprises agricoles.

Un partage d’information et d’expertise est également prévu avec une délégation française qui a visité le Québec le printemps dernier.