
Le départ d'Andrew Scheer ne surprend pas Martel
Le député conservateur dans Chicoutimi–Le Fjord estime que sa décision est réfléchie et que le parti sera « très solide » jusqu’à l’arrivée d’un nouveau chef.
« Quand on a une défaite, il faut s’attendre à tout. Je ne suis pas vraiment surpris, confirme-t-il d’emblée, au cours d’un entretien téléphonique. Andrew Scheer l’a bien expliqué ce matin. Il est en politique depuis l’âge de 18 ans. »
« Il souhaite avoir plus de temps avec sa famille, avec sa femme, ses enfants. La charge de travail qui s’en vient est énorme. Il a bien pesé le pour et le contre et il a pris sa décision. »
Transition
Richard Martel refuse de se prononcer sur la suite des choses. Il est toutefois convaincu que le parti sera solide pendant la transition.
« C’est la première fois que je vivrai une course à la chefferie, j’ai hâte de voir comment ça se passe. »
Confiance
Au lendemain de l’élection d’octobre, Richard Martel avait affirmé avoir confiance en son chef, même s’il soutenait qu’il n’avait pas mené « la meilleure campagne ».
« Je l’ai très bien dit, lors du premier débat à Radio-Canada, Andrew Scheer a mal décollé, et on n’a jamais été capables de rattraper et de le reconnaître à sa juste valeur. »