Le Restaurant Le Deauville, du boulevard Talbot, a été vendu lundi et devrait céder la place à une résidence pour personnes âgées opérée par Réseau Sélection, de Laval.

Le Deauville vendu 2,1 M$

Fermé depuis l’été 2012, l’ex-restaurant Le Deauville, ayant pignon au 720 boulevard Talbot à Chicoutimi, a été vendu officiellement lundi pour passer entre les mains de la Société en commandite résidence Chicoutimi, une entité appartenant au groupe lavallois Réseau Sélection qui possède plus de 10 000 unités de logements pour personnes âgées réparties dans une quarantaine de résidences à travers le Québec.

Selon les informations obtenues, Placement Norm-Al inc., propriété du couple formé d’Alain Laberge et Normande Boivin depuis décembre 2004, a cédé l’immeuble pour la somme de 2,1 M$ selon l’acte de propriété enregistré au Bureau des droits le 17 avril. L’immeuble érigé sur 9102 mètres carrés de terrain, dont 142 mètres donnant sur le boulevard Talbot, est évalué à 853 000 $, selon le certificat d’évaluation municipale.

Joint par Le Quotidien, l’homme d’affaires Alain Laberge a refusé de commenter le dossier, préférant laisser le soin aux acquéreurs de procéder à leur propre annonce.

L’acquéreur Philippe-Olivier Bouclin a confirmé la transaction. Il a affirmé que l’entreprise se situe au premier rang des exploitants de résidences privées pour personnes âgées au Québec avec 3 G$ d’actifs et 4500 employés à travers la province. Il se disait très fier de procéder à un deuxième investissement au Saguenay-Lac-Saint-Jean, après avoir acquis le Manoir Roberval.

M. Bouclin a ajouté qu’en raison du fait que la transaction est toute récente, il est encore trop tôt pour déterminer avec détails quels investissements pourraient être réalisés ou le nombre d’unités de logement qui pourraient être construits dans ce secteur du boulevard Talbot. L’homme d’affaires n’était pas en mesure de préciser si d’autres acquisitions immobilières allaient être réalisées dans le secteur.

Selon les informations apparaissant aux documents légaux, les négociations pour la vente de l’immeuble remontent à plusieurs mois puisqu’un avant-contrat a été signé entre les parties en août 2017. 

Le nouveau propriétaire prendra possession et occupation des lieux à compter du 16 mai prochain.

Réseau Sélection semble être en pleine expansion puisque l’entreprise vient de procéder à l’acquisition de trois autres complexes pour personnes retraitées dans la région de Montréal.