Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le CRÉPAS lance une nouvelle application pour les transitions scolaires

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) et le Conseil régional des familles (CRF) lancent une application pour accompagner les jeunes dans les différentes étapes de leur parcours scolaire.

Appelée Transitions scolaires, cette application développée au Saguenay-Lac-Saint-Jean permet de faciliter les étapes déterminantes de la vie. Elle peut être utilisée à partir de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte ; du préscolaire jusqu’au marché du travail.

L’application propose cinq lignes du temps, lesquelles s’échelonnent sur environ 18 mois. Les parents s’y abonnent et reçoivent par texto ou par courriel de l’information utile à des moments charnières. Autrement dit, il s’agit ici de regrouper et de rendre facilement disponible des conseils sur les « pratiques gagnantes » pour favoriser la réussite scolaire.

« Comme le soutien du parent se transforme au fur et à mesure que le jeune gagne en âge et en autonomie, le ton utilisé dans l’application s’adapte à celui des jeunes pour les lignes du temps du secondaire vers les autres ordres d’enseignement », précise-t-on dans un communiqué, à propos de ce nouvel outil.

De l’information supplémentaire est disponible à l’adresse suivante: transitionsscolaires.ca