Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le CREDD veut favoriser les échanges au sujet de l’action climatique

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Regroupement des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ), dont fait partie le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, présentera un premier Forum national de l’action climatique en format virtuel, du 25 au 29 janvier 2021.

L’événement mettra de l’avant les initiatives innovantes et les meilleures pratiques en matière d’action climatique sur tout le territoire de la région. Il vise aussi à vulgariser les connaissances, à donner des outils et à faire connaître les leviers financiers, de façon à encourager la mise en oeuvre d’actions concrètes pour réduire les émissions de GES et favoriser la résilience des collectivités.

Le CREDD invite les décideurs et les professionnels socio-économiques, municipaux et gouvernementaux de la région. Ce forum est étroitement lié à la présentation du Plan pour une économie verte (PEV) de novembre dernier, par le gouvernement du Québec.

« La programmation proposera une série de conférences et de tables rondes en cinq matinées thématiques. La première matinée portera sur le PEV et sa mise en oeuvre. Puis des enjeux clés de l’action climatique seront abordés, en mode solution et inspiration : le virage de l’électrification et des technologies propres, la mobilité durable, les services écologiques des milieux naturels et les bénéfices d’un aménagement responsable du territoire », a expliqué le CREDD dans un communiqué.

Plusieurs promoteurs de projet et experts issus de différents secteurs d’activités et de différentes régions interviendront également au courant de la semaine et les participants pourront échanger chaque jour directement avec des intervenants dans un « salon des experts » virtuel.

La programmation complète est disponible sur le site Web du RNCREQ. Les inscriptions se trouvent également à cet endroit.