Hélène Florent et Danny Gilmore présents pour la première de «Bec de lièvre»

Le couple apprécie l'effervescence

La comédienne Hélène Florent et l'acteur et scénariste Danny Gilmore, couple sur scène et à la maison, était au festival Regard sur le court métrage hier pour assister à la première mondiale du court film Bec de lièvre réalisé par Louis Bélanger dans un scénario de Danny Gilmore qui agit aussi à titre de comédien aux côtés d'Hélène Florent.
«J'espérais tellement qu'il soit terminé à temps pour le présenter ici à Regard. C'est un festival que j'adore, ça fait trois ans que je participe et j'adore l'énergie qui se dégage ici», a commenté celle que les gens ont adoré dans le rôle de Stéphanie, une femme dysfonctionnelle dans la télésérie La galère ainsi que dans Toute la vérité et Lance et compte.
«Pour ma part, c'est ma première visite au festival Regard. Depuis deux heures, j'ai réussi seulement à franchir le hall d'entrée et déjà je constate l'effervescence de l'événement», a commenté Danny Gilmore qui avait déjà échangé avec des créateurs participants à l'événement au quartier général du festival à l'Hôtel Chicoutimi.
Le couple était sollicité de toutes parts par les stations de télévision et les médias locaux pour des entrevues. «J'ai hâte de voir la réaction du public lors de la projection. Bec de lièvre est comme une fable moderne qui raconte la rencontre au hasard d'Alice (la hase) et Philippe (le lapin) un soir d'Halloween alors qu'ils sont tombés en amour l'un de l'autre», détaille Hélène Florent avec ce sourire qui lui sied si bien.
Mais comme dans tout bon film, le couple vit des fous rires, de la séduction et de la découverte jusqu'au moment où... On ne donne pas le ''punch'', mais le film en compétition nationale sera rediffusé dans la programmation numéro 5 dimanche matin.
Heureux de travailler dans un même film, le couple s'est formé il y a sept ans, mais les tourtereaux ne s'entendent pas sur le moment de leur première rencontre, ou peut-être veulent-ils garder le mystère.