Marc Pettersen, conseiller du district 7 de Saguenay.

Le conseiller Pettersen en furie contre le Service des immeubles

Le conseiller du district 7 de Saguenay, Marc Pettersen, est en furie contre la direction du Service des immeubles concernant la gestion des remplacements des ampoules de lampadaires dans son secteur.

À l’issue de la séance du conseil d’arrondissement tenue vendredi, M. Pettersen a effectué une sortie publique dénonçant la façon de faire du service lorsque ce type de travaux est rendu nécessaire. Jeudi, M. Pettersen a effectué une tournée nocturne dans le secteur nord et a dénombré 39 ampoules de lampadaires brûlées, entre autres sur les rues des Potentilles, des Roseaux, Isabelle, Sainte-Agnès, Lys Blanc, des Lotus, de la Sablonnière, etc.

Selon lui, depuis que la décision de transférer la tâche du remplacement des ampoules d’Hydro-Jonquière au Service des immeubles a été prise, les citoyens doivent attendre de longs délais avant d’assister à leur remplacement. Selon lui, l’employé responsable de cette tâche est en congé maladie et n’a pas été remplacé. De plus, le Service des ressources humaines a décidé qu’il fallait que le remplacement des lampes se fasse à deux employés. Selon lui, il aurait été décidé que le remplacement se ferait par arrondissement. « Depuis ces changements, on a trois chefs d’équipe pour s’occuper d’une équipe de deux. Qu’on prenne un casque blanc et qu’on le mette sur le terrain », affirme-t-il.

M. Pettersen ne cache pas que les informations qu’il détient pour cette sortie publique proviennent d’un employé et à cet effet il met en garde la direction de la Ville contre l’idée d’y aller de représailles contre ce lanceur d’alerte. « On nous dit qu’en tant qu’élus on ne peut plus parler directement aux employés municipaux. J’invite les employés à venir nous parler ».

Selon lui, il en va de l’intérêt des citoyens puisque le non-remplacement des ampoules est une question de sécurité publique, en raison des enfants qui circulent dans les rues en soirée.

Le conseiller entend donner suite à sa sortie lundi soir lors de la séance régulière du conseil, après avoir complété une tournée du reste de son district.