Le conseiller municipal Jocelyn Fradette se retire

La campagne électorale fédérale qui devrait être déclenchée d’ici une dizaine de journées amène le candidat conservateur dans Lac-Saint-Jean, Jocelyn Fradette, à prendre une pause de la politique municipale. Celui qui est conseiller municipal à Alma depuis 14 ans a fait part de ses intentions lors de la séance ordinaire du conseil municipal de mardi soir.

« Pour que les choses soient faites clairement, j’annonce que lors du déclenchement officiel de la campagne fédérale, dans les prochains jours, je mettrai sur pause mon travail de conseiller municipal. C’est spécial. On est rendu là, on fait des choix », a mentionné l’homme politique qui s’est présenté comme candidat conservateur dans Lac-Saint-Jean en novembre dernier.

Le maire d’Alma, Marc Asselin, a rappelé aux élus l’importance de ne pas créer de conflit d’intérêts. « Il faut dire une chose, la politique, c’est dur. [...] Le fait de vouloir vous retirer pendant la période électorale, c’est tout à votre honneur. La loi ne nous obligeait pas à le faire. Je n’avais pas de pouvoir de vous dire de vous retirer, c’était à vous de le faire par vous-même. Je pense que vous avez pris une bonne décision », a-t-il mentionné au conseiller du district 2.

M. Fradette a rappelé son intention de bien servir les citoyens de son quartier en assurant le lien entre ceux qui le contacteront et le bon intervenant municipal.

Face à ce qui pourrait être sa dernière présence à la table du conseil municipal, Jocelyn Fradette a demandé la levée de la séance, ce qui représentait une première pour lui en 14 ans de politique municipale.

Jocelyn Fradette qui siège également au conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est devrait faire une annonce similaire à cette table.

Par ailleurs, l’enseignant en mathématiques en secondaire 1 et 2, pour le programme sport-études du Pavillon Wilbrod-Dufour bénéficie, depuis mardi, d’un congé sans solde.