Le conseiller Jonathan Tremblay annoncerait sa démission

Le conseiller municipal de Saguenay Jonathan Tremblay annoncerait sa démission mardi soir, lors de la séance du conseil d’arrondissement de Jonquière. Le politicien, qui en est à son deuxième mandat en tant que conseiller, aurait pris cette décision au terme d’une réflexion amorcée il y a quelque temps.

Le président de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine éprouverait des ennuis de santé depuis quelques mois.  Sa décision serait annoncée mardi soir, lors de la séance tenue au Centre national d’exposition de Jonquière. Le cabinet de la mairesse Josée Néron n'a toutefois pas encore été mis au courant de la situation. Il n’a pas été possible de parler avec le principal intéressé.  

Jonathan Tremblay, enseignant de formation, a été élu conseiller du district #1 en 2013 puis réélu en 2017. Au début de son deuxième mandat, il avait décidé de se concentrer sur son métier de conseiller en quittant son poste d’enseignant à l’école primaire Saint-Jean-Baptise.  

Outre son rôle de conseiller municipal et de président de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine, M. Tremblay est également membre du Conseil des arts de Saguenay. Il siège sur la Commission de la sécurité publique et des incendies et est membre du comité consultatif d’urbanisme de Saguenay.