Le Concours d’histoire Raymond-Labonté remettra 8000 $ en bourse

Les jeunes passionnés d’histoire de la région sont invités à participer à un concours qui pourrait leur permettre de mettre la main sur un prix de 150 $ à 2000 $. Le Concours d’histoire Raymond-Labonté revient avec 8000 $ en bourses pour une 22e édition sous le thème «La justice au Saguenay-Lac-Saint-Jean».

Les étudiants à temps complet de quatrième et cinquième secondaire, ainsi que de niveaux collégial et universitaire, sont invités à soumettre un article historique abordant le thème de la justice dans la région.

Les grands bureaux d’avocats, la criminalité chez les femmes, le traitement des faits divers dans les journaux, les procès célèbres, l’histoire d’une prison ou d’un palais de justice, sont autant de sujets qui peuvent être traités.

Par ce concours, le Syndicat Unifor, le Fonds de Solidarité, la Caisse d’économie Desjardins de la Métallurgie et des Produits forestiers (Saguenay - Lac-Saint-Jean) ainsi que ses partenaires syndicaux, visent une prise de conscience sur l’importance des acteurs socio-économiques de notre région et de leurs rôles au sein de notre société régionale.

Les règlements du concours et les formulaires d’inscription sont disponibles au https ://concours-histoire.cegepjonquiere.ca/index.php.