Le commerce Gagnon Frères victime d’une fraude majeure

Le Service de police de Saguenay (SPS) enquête sur un cas de « fraude majeure » visant le commerce Gagnon Frères. L’entreprise régionale confirme qu’un stratagème a été signalé aux autorités, sans entrer dans les détails, en raison de la poursuite de l’enquête. Une conférence de presse devrait avoir lieu lundi pour faire la lumière sur cet événement.

Le Quotidien a appris, dimanche, que des soupçons de fraude ont été rapportés au SPS vendredi, vraisemblablement par l’entreprise elle-même. Selon les informations obtenues de sources confidentielles, la fraude atteindrait « plusieurs dizaines de milliers de dollars ».

Contactée par Le Quotidien, la direction de Gagnon Frères a simplement confirmé un cas de « fraude majeure » et qu’une rencontre avec les enquêteurs du SPS était prévue lundi, afin de faire le point sur le travail accompli durant le week-end.

Du côté du Service de police de Saguenay, la lieutenante Sabrina Savard a également confirmé le cas de fraude, la tenue d’une enquête et l’organisation d’une conférence lundi matin.

Toujours selon les informations obtenues par Le Quotidien, des personnes de l’extérieur de la région auraient été appréhendées dans cette affaire, mais le SPS n’a pas voulu confirmer cette information.

D’autres entreprises pourraient avoir été victimes du même stratagème, un élément qui reste à être confirmé. (Avec Émilie Morin)